Interlude NOËL

Interlude ❆ NOËL 

soirée vin chaud avec l’artiste samedi 25 novembre à partir de 18h00

du 24 novembre au 9 décembre Aleth MANIÈRE : installation d’une crèche provençale contemporaine : Revoir une tradition bien ancrée dans le sud de la France par une artiste contemporaine, avec l’installation d’une vingtaine de personnages en terre cuite parfois ressemblants, parfois tout a fait nouveaux, dans un décor reconnaissable, Manière, investit dans cet art populaire à la galerie, le temps des fêtes.

Un nouvel atelier de potier à proximité de chez moi m’a fait découvrir la céramique et créer de nouveaux personnages colorés, comme sortis de mes toiles.  Les santons sont une expression de ma Provence d’adoption.  

Mes toiles, des carnets de voyage graphiques, évoquent mes pérégrinations à travers l’architecture et les symboles qui naissent de ces lieux… J’invite le spectateur à se promener à travers des lettres enchevêtrées, des formes, et passer dans des zones de couleurs et d’ombre afin qu’il découvre, à la fin du voyage, le lieu évoqué.

Voir plus de cette artiste multi-talentueuse ici….

journée samedi le 2 décembre

Véronique Douillet, présidente de l’association Asam Provence organise á la galerie le 2 décembre, toute la journée une vente d’artisanat malgache : articles en corne de zébu, peinture à l’aiguille, vannerie, huiles essentielles bio de l’Ile rouge….

Asam Provence œuvre à Madagascar en aidant moralement, matériellement et financièrement les actions de réinsertion des familles en grande précarité.

Leur travail est vraiment colossal et mérite d’être encouragé. Voici quelques projets ; création de 2 forages d’eau potable un pour le nouveau lycée (déjà construit) et un forage pour le village d’Ambohimanambola où 20 familles de jeunes agriculteurs sont en train de s’installer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.